DES CLIENTS MORTS ou VIFS

Recherche nouveaux clients

Vous cherchez à tout prix vos nouveaux clients ! Mais comment les trouver ? Ou les débusquer ? Comment faire pour les approcher ?

La prospection est avant tout affaire de techniques. Connaissez-vous et maîtrisez-vous ces méthodes de vente éprouvées ?

La 1ère règle à respecter pour prospecter efficacement est le ciblage.

La tentation la plus courante est de présenter l'offre la plus large possible, celle qui touche tout le monde. En augmentant la taille du filet, on pense que l'on va pêcher plus de poissons. Cela ne fonctionne pas de la sorte avec le business ; c'est même souvent l'inverse. Plus vous affinerez en amont le type de client que vous recherchez, plus votre expertise sera reconnue, plus votre visibilité sera grande, plus votre offre sera pertinente car en phase avec votre clientèle, plus vous aurez de chances de signer.

Ce ciblage nécessite de la réflexion et du temps pour vous permettre d'acquérir une bonne connaissance de votre marché et une parfaite analyse de votre offre.

Pour celles et ceux qui souhaitent agir, la prochaine formation Prospection Efficace aura lieu sur 4 demi-journées les 07, 13, 21 et 28 mai 2015.

 

Des clients morts ou vifs

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.