L'accompagnement commercial individualisé

Le coaching vente - accompagnement commercial individuel - vise à développer les compétences d’un dirigeant ou d’un manager, et contribue à l’amélioration de la performance commerciale, de la relation client et du management d’une force de vente.

COACHING COMMERCIAL

COACHING COMMERCIAL

Notre accompagnement commercial individualisé est conçu pour vous aider à mieux vendre vos produits/services.

 

Vous êtes un dirigeant, un manager, un créateur d’entreprise et vous êtes amené à vendre. Apprenez la vente et maîtrisez ces techniques pour devenir un commercial efficace.

 

Par le coaching commercial en face à face, notre objectif est de vous aider à développer votre activité, conquérir de nouveaux clients, fidéliser vos clients, préserver vos marges et développer votre chiffre d’affaires. 

 

Tous les sujets commerciaux liés à votre quotidien sont abordés : définition de votre politique commerciale, identification de vos axes d’amélioration, validation des compétences commerciales, prospection commerciale et fidélisation clients, entretien de vente, utilisation des réseaux sociaux, recrutement et organisation de votre force de vente, motivation de votre équipe commerciale.

 

Une entreprise ne peut fonctionner qu’à partir d’une politique commerciale claire, d’une vision partagée par tous et d’une organisation efficace. A chaque étape clé de votre stratégique commerciale, le coaching commercial va vous permettre d’améliorer votre efficacité commerciale par une approche personnalisée.

 

L'engagement Vitamine V : Augmenter vos ventes en construisant une politique commerciale cohérente.

 

L'engagement Vitamine V

Trouver des clients, augmenter les ventes et la performance commerciale en construisant une politique commerciale cohérente.

Contactez-nous

 

 

Le coaching commercial est une pratique permettant d’impacter positivement la performance commerciale de votre entreprise. Toute société, toute entreprise, quelle que soit sa taille, vend un service ou un produit à des utilisateurs ou des clients. La présence de l’entreprise sur son marché témoigne de sa bonne santé commerciale. Afin d’être en capacité à vendre son service/produit, rien ne vaut l’entrainement.

 

Pourquoi le coaching commercial est primordial ?

 

Quelles seraient les chances de réussite d’un sportif de haut niveau démarrant une compétition importante sans s’être entrainé ? Il en est de même pour la vente, activité où la compétition est rude.

Si vous souhaitez devenir un professionnel en vente, il faut vous exercer, pratiquer, acquérir de l’expérience. Les professionnels qui réussissent dans leur activité ont une qualité en commun : ils s’entrainent. Cet effort de répétition de l’acte est partie intégrante du coaching commercial. Afin d’être le meilleur le jour J, il convient de s’entrainer régulièrement et méthodiquement. Le coaching commercial correspond au travail réalisé à l’entrainement et dans les vestiaires. La régularité de cet entrainement est un gage de succès.

 

Quelle est la posture du coach commercial ?

 

Le coach est présent pour vous aider à trouver VOTRE solution. Le coaching commercial permet au dirigeant, au manager de prendre sa propre décision, en prenant en compte ses besoins, ses enjeux, ses forces, ses freins concernant l’activité commerciale.

Il s’agit d’un accompagnement individuel. Il permet à l’entrepreneur d’être entendu et écouté. C’est un espace de parole ouvert où règne la bienveillance. La totale confidentialité est de rigueur. Tous les sujets commerciaux liés à la performance commerciale peuvent y être abordés, sans tabou ni retenue.

 

  • Comment développer l’activité ?
  • Comment structurer et professionnaliser la démarche commerciale ?
  • Comment manager et motiver l’équipe de vente ?
  • Comment organiser la prospection et générer davantage de contacts ?
  • Comment développer la fidélisation et mieux plus ?
  • Comment augmenter le taux de transformation ?

 

L’objectif du coaching commercial est de faciliter et d’accélérer VOTRE prise de décision sur tous les sujets d’ordre commercial. C’est un gain de temps pour le développement de votre entreprise.

 

Le coaching commercial est-il structuré ?

 

Le coaching repose avant tout sur un diagnostic réel de votre situation commerciale. Cette analyse doit être authentique, exacte, concrète et tangible.

Qui mieux que vous connait votre situation ? Cette auto-évaluation doit être franche et lucide ; elle permet de mettre en conscience vos points de force (ce que vous faites bien) et vos points d’amélioration (ce que vous faites moins bien et ce qui nécessite une aide).

Les entraineurs sportifs sont toujours des anciens sportifs car ils connaissent parfaitement la réalité et le quotidien du sport de haut niveau. Dans la vente, c’est la même logique. Mieux vaut se reposer sur un coach qui connait le quotidien et les enjeux du directeur commercial & de l’entrepreneur pour l’aider à atteindre ses objectifs. Il ne s’agit pas de donner de simples conseils, mais d’accompagner un manager dans la durée à performer davantage en s’appuyant sur ses forces pour s’améliorer dans sa pratique commerciale.

Le coaching a un objectif précis, défini en amont lors d’un 1er rendez-vous. Les différentes séances permettent d’atteindre cet objectif par le questionnement, les échanges et l’apport de théorie commerciale. Les séances sont espacées pour permettre au dirigeant, au manager de mettre en pratique sur le terrain les points abordés en séance, d’expérimenter des pratiques commerciales.

 

Un coaching commercial, à quoi ça sert ?

 

Le coach va d’abord permettre une prise de recul, va apporter un éclairage extérieur, va proposer des actions commerciales nouvelles ou non encore expérimentées pour élargir le cadre dans le but d’augmenter la performance commerciale.

Le cycle de vente va être décomposé afin de voir les phases qui sont parfaitement menées. Le coaching commercial va permettre d’identifier tout ce qui fonctionne bien et qui peut être dupliqué. Le coaching commercial est LE moment où nous revisitons la démarche commerciale dans son ensemble pour en améliorer son efficacité : l’offre service/produit, la cible client, le positionnement, le tarif, la différenciation, les process, les méthodes.

D’autres facteurs de succès interviennent également dans la performance commerciale : la motivation, la confiance de soi, le sens de son activité, la gestion de son énergie, l’intégration & le départ de commerciaux. Ces sujets font partie intégrante du coaching commercial. S’investir dans un coaching commercial, c’est mettre toutes les chances de succès de performance commerciale.Un coaching commercial apporte ses fruits s’il est voulu par celle ou celui qui y participe. Cela nécessite de la disponibilité, une ouverture d’esprit, une remise en question, du travail, de la disponibilité, un mental pour accepter le changement.

 

Mon expertise sur la vente (20 ans de pratique) et mon expérience en accompagnement commercial (6 ans de pratique) sont les garants du succès de chaque coaching commercial.