Les formations commerciales de vos équipes

La formation commerciale apporte aux forces de vente les meilleures pratiques reconnues pour leur efficacité. Les équipes commerciales acquièrent et pratiquent les techniques de vente couplées aux méthodes comportementales pour renforcer leurs compétences.

LES FORMATIONS

formation Démystifier la vente

Démystifier la vente : la prospection efficace

La prise de rendez-vous est l’étape incontournable par laquelle commence le cycle de vente. Ce moment spécifique de la vente implique réflexion, techniques et actions dans la durée. Cette formation se déroule en 2 journées de théorie et de pratique pour permettre la mise en application immédiate des acquis.

 

  • Le pitch, ma carte de visite vocale
  • Distinguer compétences, expertises et bénéfices clients
  • Exprimer sa différence
  • Préparer son mental
  • Osez
  • Les 10 clés de la prospection
  • Déterminer les cibles
  • Travailler l’argumentaire
  • Organiser sa prospection
  • Fixer des objectifs
  • Utiliser les outils de la prospection

 

Formation opérationnelle où le partage des bonnes pratiques est favorisé par un travail en groupe pour permettre une meilleure appropriation de chacun. Le participant fera des exercices pour stimuler sa pratique commerciale. Format : 2 journées.

 

Prochaine session : nous contacter.

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Devenir un commercial rusé avec LinkedIn

LinkedIn, un puissant allié pour trouver ses clients et prescripteurs ! Découvrez comment LinkedIn peut vous permettre d’allier Prospection et Performance commerciale.

 

  • Pourquoi avoir un compte
  • Optimiser son profil
  • Contacts, recommandations, actualités
  • Devenir expert et être reconnu
  • Organiser sa prospection : réflexion, actions, moyens, planning
  • Qui toucher sur les réseaux sociaux ?
  • Comment passer de la sollicitation à l’attraction de clients, de partenaires
  • Comment optimiser votre présence sur LinkedIn
  • Osez !

 

Formation commerciale pragmatique animée par Alain Muleris de VITAMINE V, formateur en vente et expert en stratégie digitale où les participants utilisent leur ordinateur ou tablette pour agir et créer. Format : 1 journée + 1/2 journée de suivi.

 

Prochaine session : nous contacter.

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Réussir ses prises de rendez-vous téléphoniques

Comment obtenir des rendez-vous qualifiés auprès de prospects hyper sollicités ? Comment rendre un appel téléphonique attractif ?

 

Cette formation à la téléprospection va permettre aux participants d’acquérir des techniques spécifiques de la prise de rendez-vous par téléphone et de gagner en confiance.

 

  • Préparer la séance de phoning : cibler ses prospects, établir le guide d’entretien et adapter le message à son interlocuteur.
  • Obtenir le rendez-vous : donner confiance dès les premiers instants, personnaliser le contact pour capter l'intérêt, rebondir sur les objections spécifiques, franchir les barrages téléphoniques.
  • Maitriser les spécificités de la prise de rendez-vous par téléphone : la voix, les mots, le sourire. Se conditionner positivement, se remotiver après un appel non abouti, maintenir un rythme de téléprospection.

 

Cette formation permet d’acquérir par l’entraînement les bonnes pratiques et les bons réflexes comportementaux. Format : 2 journées.

 

Prochaine session : nous contacter.

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Perfectionnement Vente

Cette formation permet d'optimiser la démarche commerciale en entreprise ; elle s'adresse à des commerciaux expérimentés.

 

Il s'agit d'un mixte d'ateliers comportementaux et de théories commerciales partant des forces et faiblesses de l'équipe de vente en place. Cela s'apparente à un travail in vivo, entièrement construit "sur-mesure", permettant de déterminer et d'expérimenter ensemble les axes d'amélioration possible.

 

  • Revenir aux fondamentaux de la vente,
  • Trouver les bons leviers comportementaux dans le cycle de vente,
  • Améliorer la performance commerciale individuelle des commerciaux.

 

Formation co-animée par 2 experts : Alain Muleris de VITAMINE V + Sylvain Robert-Baby de PHOROS, tous deux coachs commerciaux et formateurs en vente, vous invitent à parfaire l'efficacité commerciale de votre équipe pour que votre force de vente devienne plus performante et qu'elle retrouve une dynamique collaborative.

 

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Booster sa force de vente

Booster sa force de vente, c'est endosser la posture de vendeur car lui seul fera la différence. Etre centré sur son objectif, prendre le temps de bien écouter son client améliorent les chances de réussir la vente.

Préserver son énergie pour garder toutes ses capacités physiques, mentales et émotionnelles + Faciliter la perception du client et de ses attentes = 2 manières d'approcher le succés commercial.

 

  • Réveler sa posture,
  • Répondre aux clients,
  • Reconnaitre ses compétences,
  • Réaliser la vente

 

Formation co-animée par : Alain Muleris de VITAMINE V, coach en développement commercial et formateur commercial + Annick Pasquier d'ACTIV ATTITUDES, coach d'équipes et de dirigeants. Format : 2 journées.

 

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Savoir prospecter en réel et sur les réseaux sociaux

La fonction commerciale est au cœur de la performance de l’entreprise. Les réseaux sociaux modifient sensiblement les attentes des prospects. Leurs usages s’imposent aujourd’hui aux commerciaux comme un outil de prospection à maitriser.

 

  • Comprendre l’intérêt des réseaux sociaux et l’importance d’être influent,
  • Définir son plan commercial de prospection réelle et numérique,
  • Développer son réseau professionnel et son chiffre d’affaires,
  • Maitriser sa E-réputation

 

Formation commerciale animée par Alain Muleris de VITAMINE V, formateur en vente et expert en stratégie digitale où les participants utilisent leur ordinateur ou tablette pour agir et créer. Format : 1 journée + 1/2 journée de suivi.

 

Prochaine session : nous contacter.

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Définir sa politique commerciale

Une politique commerciale, pourquoi faire ? Une entreprise fonctionne à partir d’une politique commerciale claire, d’une vision partagée par tous et d’une organisation efficace. Cette formation permet de définir ses cibles, de comprendre ses enjeux et déterminer ses objectifs commerciaux.

 

  • Etablir le diagnostic commercial de sa situation
  • Analyser la situation commerciale (matrice Swot)
  • Elaborer son plan d’actions commerciales
  • Utiliser les bons leviers d’action commerciale
  • Améliorer la performance commerciale de son entreprise

 

Cette formation permet de poser l’édifice d’une politique commerciale, de définir un plan d’actions concret, de suivre un agenda et de respecter les engagements commerciaux. Grâce à un travail collaboratif entre les participants et l’animateur, autour de contenus théoriques, l’animateur privilégiera l’échange d’expériences.

 

Prochaine session : nous contacter.

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Mener efficacement un rendez-vous commercial

La vente, qu'est-ce que c'est ? A travers cette question anodine, cette formation permet de comprendre ce qui se joue au moment crucial du rendez-vous commercial en face à face. Elle permet d'appréhender les fondamentaux d'un entretien de vente afin de vous permettre de transformer un prospect en client.

 

  • Regarder ses freins et s’appuyer sur ses moteurs,
  • Comment influencer son interlocuteur, les principes de PNL,
  • Les principes fondamentaux de la vente,
  • Les 4 phases de l’entretien de vente (les 4 C),
  • Exercices pratiques de mise en situation en vidéo,
  • La règle des 4x20,
  • Conclure un entretien.

 

Avec méthode, cette formation permet de s'approprier les 4 étapes fondamentales d'un entretien de vente pour convertir un prospect en client. Grâce à des jeux de rôles, à des simulations d'entretien de vente filmées en vidéo, les participants pratiqueront sans enjeu et expérimenteront entre eux de nouvelles techniques.

 

Prochaine session : nous contacter.

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VITAMINE V est le partenaire de vos formations intra-entreprise. A l'écoute de vos attentes, nous établissons avec vous des programmes de formation sur-mesure répondant à vos besoins.

Financement de votre formation : Dans le cadre de votre plan de formation de l'entreprise, vous pouvez demander la prise en charge de votre formation auprès de votre OPCA (organisme paritaire collecteur agréé).

 

 

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