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Les clés de LinkedIn

Tout le monde est présent sur LinkedIn grâce à son profil, mais peu de monde utilise ce réseau professionnel pour construire sa notorité et développer son activité.

Comment est-il possible de prospecter sur LinkedIn et comment pratiquer le Social Selling ?

Le Social Selling s'adresse au créateur d’entreprise, dirigeant d’entreprise, indépendant, directeur commercial, commercial, manager, tout professionnel vendant ses produits/prestations intellectuelles pour son entreprise et voulant maitriser LinkedIn pour mieux vendre.

 

Cela revient à utiliser LinkedIn pour :

  • Appliquer les bonnes pratiques et maitriser les règles de Linkedin,
  • Etre actif sur ce réseau social,
  • Rendre son profil humain et attractif,
  • Augmenter la visibilité,
  • Développer son réseau professionnel et ses opportunités d’affaires,
  • Définir son plan commercial de prospection numérique.

 

Pourquoi le social selling est-il devenu indispensable ? En 2019, quelle que soit votre marché, 59% des décisions d'achats sont prises avant le premier contact avec un commercial. L'acheteur se tourne d'abord vers les réseaux sociaux pour en savoir plus sur les entreprises avec lesquelles il pourrait faire des affaires et cela transforme ses décisions d’achat. Une fois cette information récoltée - si celle-ci est attractive - l'acheteur va alors entrer en contact avec le commercial. Le social selling vient donc en amont du rendez-vous commercial et il permet d'attirer votre clientèle.

Lorsqu'on pratique la prospection, il y a 2 manières d'aborder le client : de manière qualitative et individuelle ou bien de manière quantitative et en masse.

Le social selling "soft" se définit par une approche qualitative basée sur la qualité et la pertinence des contenus publiés et par l’authenticité de la relation développée. Cela induit une construction humaine et progressive de votre réseau.

Le social selling "hard" se définit par des techniques d’automatisation des tâches, des demandes de mises en contact et des publications. Cela induit une construction massive et quantitative de votre réseau.

Pratiquer le social selling ne s'improvise pas. Cela fait partie du Plan d'Actions Commerciales.

Cela nécessite du temps, de l'écoute, de l'échange, de la collaboration, de l'entraide, de l'engagement et de la confiance.

 

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