CQP FORMATEUR CONSULTANT

Certification CQP Formateur Consultant Alain Muleris

Je suis diplômé !

Je suis fier d’avoir obtenu la certification : CQP Formateur Consultant enregistré au RNCP. Après avoir rédigé un dossier sur ma pratique & mon expertise de formateur, après une soutenance d’une heure, cette certification m’a été décernée par mes pairs de la Fédération de Formation Professionnelle.

Cela a été l’occasion de faire le point sur ma démarche de formateur, de l’améliorer pour être plus efficace vis-à-vis de mes clients.Cette certification est avant tout un encouragement décerné par mes pairs pour aller plus loin dans ma démarche professionnelle.

 

  • La nouvelle réforme de la formation pousse et encourage maintenant les formateurs à valider leurs compétences pour faire reconnaitre leur professionnalisme auprès des différents acteurs de la formation. Je renforce mon professionnalisme en mettant en avant l’obtention de ce CQP. C’est un gage de compétence supplémentaire et qui renforce ma crédibilité.
  • Souhaitant à partir de 2019 proposer mon offre de Formateur Consultant auprès de Grands Comptes pour former leurs équipes commerciales, il me semble fondamental d’assoir ma compétence par l’obtention d’un diplôme en augmentant ma crédibilité auprès de mes futurs clients. Cette segmentation de client (les grands comptes) pratique volontiers le sourcing et la recherche de formateurs ; ils ont besoin de facteur différenciant pour faire leur choix. Le CQP va être un facteur différenciant.
  • L’écriture d’un livre « Trouvez vos futurs clients » paru en mai 2017 aux éditions Eyrolles a été l’occasion pour moi de poser et structurer par écrit mes connaissances. Cet ouvrage a été une réelle décision stratégique me permettant de me démarquer de mes concurrents. Le CQP de Formateur Consultant est également l’aboutissement de cette démarche me permettant de « grandir » et d’assoir ma légitimité.
  • Cette certification va me permettre d’être davantage confiant sur mon expertise. C’est l’occasion que j’ai trouvée pour faire le point sur ma pratique, d’établir à tête reposée mes points forts mais aussi mes axes d’amélioration dans la manière de pratiquer mon métier. Le CQP de Formateur Consultant est une démarche pour développer mon activité.

Merci à mes clients actuels ... et bienvenue aux clients futurs pour être toujours plus professionnel dans l'accompagnement commercial, le coaching commercial et la formation des forces de vente !